Ecole de Quilles : Finale par équipe à St Christophe-Vallon(12)

Ce samedi 20 juin, la finale par équipe des écoles de Quilles a réuni, à Saint Christophe-Vallon(12), la plupart des jeunes joueurs(euses) engagés dans le challenge du Conseil général 12. 

Les parties se sont déroulées dès le matin et ont continué toute la journée. Les catégories engagées correspondent aux enfants de 8 à 12 ans; poussines, poussins, benjamines et benjamins.
Le cadre magnifique de la petite ville de Saint Christophe ainsi qu'un soleil estival ont fait de cette journée une réussite pour les 500 enfants qui y ont participé. 
De notre côté, après un petit périple de 3h de route (quelques stop en cours ont été nécessaire...), nous sommes enfin arrivés à St Christophe pour la dernière partie de l'après-midi. 
L'inscription et le goûter de bienvenue en poche, Clément et Emilien se sont immédiatement affairés à préparer leurs deux parties en compagnie de Simon et Justin du club de Baraqueville, avec qui, ils disputent régulièrement des parties de quilles.


Sérieux et appliqués, nos joueurs ont réalisés une performance correcte sans toutefois dépasser leurs records. C'est le plaisir qui compte avant tout, et du point de vu sportif nos petits terminent tout de même à la 22ème position (sur 79 équipes engagés) au classement avec un total de 721 quilles (championnat régulier + finale).
Bravo, à nos jeunes Grenadains, Émilien et Clément, qui pour l'occasion, ont été accompagnés par Anthony qui n'a pas manqué d'encourager ses camarades. 


Anthony est déjà impatient de retrouver le championnat l'an prochain. En attendant, il y aura des rendez-vous en septembre pour l'école de quilles de Grenade et notamment lors du forum des associations le samedi 5 septembre.
Il reste encore une compétition à jouer ce samedi 27 à Magrin (12), pour l'individuel cette fois.


Commentaires

Vos articles préférés

Saison 2018: les nouveaux Flyer et Affiche sont arrivés!

Le Sport Quilles Save & Garonne aime CHE BON CHA...

Les quilles de Huit, un sport qui se conjugue aussi au féminin !...