Vue sur le club house du SQSG...

L'algéco sans les haies de cyprès
L'algéco du gymnase a été mis à la disposition de plusieurs associations (les Quilles, le Volley et le Badminton de Grenade) par la mairie de Grenade. Il sert de club house pour nos trois clubs respectifs et est devenu indispensable pour les réunions, réceptions, compétitions, goutter...
Le bâtiment est situé à proximité du gymnase dans l'enceinte du collègue. Malheureusement, depuis quelques années, cette zone fait l'objet de dégradations régulières en particulier sur le bâtiment du gymnase lui-même.
 
Place nette autour du bâtiment
 
La question a longtemps fait l'objet de nombreuses discussions et finalement comme promis par Jean-Paul DELMAS le maire de Grenade, les différentes haies de cyprès qui entouraient l'algéco ont été arrachées. Initialement, elles jouaient un rôle de coupe vent pour le bâtiment. Ce qui était certainement bénéfique, mais d'un autre coté elles étaient aussi devenues des refuges et cachettes pour les  petits voyous qui veulent échapper à la vigilance de la police.
 
Espérons maintenant que la visibilité rendue freinera les ardeurs de ces personnes malveillantes. Ensuite, on verra ce que deviendra l'espace ainsi libéré... à ce sujet nous avons quelques idées à proposer... mais chaque chose en son temps.
 

Commentaires

Vos articles préférés

Equipes et Horaires de passage championnat Midi-Pyrénées 2018

1ere manche Championnat Midi-Pyrénées - 14/3/2018 - Senouillac(81)

Tempête sur le Trophée La Bastide - Samedi 7 Avril 2018 - Grenade(31)